Quel type de maillot de bain porter lorsqu’on est ronde ?

Maillot De Bain Femme Ronde

C’est bientôt les grandes vacances et le scénario habituel s’annonce déjà très bien : plage, soleil, beau temps, bronzage, etc. il n’est donc pas permis de sortir sans son maillot de bain. Mais lorsqu’on a une morphologie en O, avec des rondeurs devant et derrière, choisir son maillot de bain peut devenir un vrai casse-tête. Et pourtant, ce n’est pas les modèles qui manquent. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Quel maillot pour les poitrines généreuses ?

Le constat général est que, lorsque vient le moment d’assumer leur silhouette, les femmes rondes ont beaucoup de complexes. En fait, ce n’est pas parce qu’on a des rondeurs qu’il faut les cacher coûte que coûte. Il faut plutôt les exposer et les faire valoir. Ainsi, si vous avez une forte poitrine, optez pour un bikini avec un maximum de maintien. Cela permettra de soutenir au mieux le poids de vos seins pour vous laisser la liberté de vos mouvements. Disponible en deux pièces, ce modèle de maillot à bretelles larges vous permet de bien maintenir votre poitrine. De quoi vous permettre de vous balader ou de vous baigner aisément.

Adaptez votre maillot à votre silhouette

Pour ce faire, vous devez maîtriser le type de morphologie que vous incarnez. Si par exemple vous avez un haut plus large et plus développé que le bas (silhouette en V), il va sans dire c’est au niveau du bassin qu’il faut agir. À cet effet, une des meilleures solutions est de porter une culotte avec des volants sur les côtés. Les mouvements désordonnés de ces derniers, face au vent, permettront de rétablir l’équilibre de votre forme ronde en donnant l’impression d’avoir autant de matière en bas.

Par contre, si vous avez une morphologie en A, c’est-à-dire un bassin plus développé que le haut, choisissez un modèle de hauts push-up pour donner une allure plus importante à votre poitrine. Ainsi, un semblant de poitrine généreuse s’accorde bien avec votre fessier déjà imposant. Si toutefois, vos rondeurs vous complexent tant, vous pouvez aussi nouer un paréo autour de la taille. Cela vous permettra d’être plus détendu pour profiter de l’ambiance de la plage.

La tendance des maillots de bain : maillots grande taille ou XL

Les dernières sorties de maillots de bain pour femme ronde sont conçues pour vous plaire et à éliminer tous les clichés. Les grandes marques proposent des modèles deux pièces avec un bas large de taille haute et un haut brassière. L’avantage avec ce genre de modèle, est qu’il couvre le plus de surface possible sur votre peau sans quitter le principe de “maillot de bain“. Il offre donc une meilleure praticité que les bikinis et les maillots trop petits. Par ailleurs, si vous souhaiter couvrir votre ventre, misez plutôt sur un maillot de bain “tankini“ de grande taille. C’est un slip et un haut débardeur que vous pouvez relever ou abaisser à souhait. Plusieurs autres types et modèles de maillots existent aujourd’hui pour correspondre à votre morphologie. Laissez tomber vos complexes et éclatez-vous durant l’été !