Mode hiver 2020-2021 : les nouvelles tendances

Mode Hiver 2020 2021

Hiver 2020-2021 : rentrée de mode. Comme à l’accoutumée, le début de chaque saison, marque l’avènement de plusieurs looks, styles, vêtements, accessoires, bref, tout ce qu’il faut pour être au top. Lorsque les grands esprits des acteurs de la mode se croisent, il faut toujours s’attendre à des nouveautés époustouflantes. Vu la grande diversité de ces nouveautés, il peut être difficile de suivre le rythme. Le présent article, qui est un condensé de quelques tendances 2020-2021 peut vous servir de guide à ce propos.

Le grand manteau ou manteau oversize

C’est bien l’hiver, place donc aux manteaux pour combattre le froid. Cette année, la tendance est le manteau de grande taille, le manteau XXL. Vous allez donc vous passer de vos vestes et survêtements courts pendant un bon moment. Ce manteau possède tout en grand : un grand col ouvert sur la poitrine, des épaules larges et solides en même temps, de grandes manches qui pourraient bouffer vos bras, etc. Le manteau oversize est ce qu’il vous faut pour passer un agréable hiver à l’extérieur surtout que la longueur atteint au minimum les mollets.

Le jogging

Vous ne le croirez peut-être pas, mais le jogging s’est inscrit parmi les vêtements tendance de cette saison. Comment un homewear aussi basique a-t-il pu s’ériger à un tel rang ? Cela doit être principalement dû au confinement qui a habitué les uns et les autres à cette tenue. Puisque de la maison à la rue, il n’y a qu’un pas, on comprend bien comment le jogging est devenu une tenue d’extérieur. Il doit être porté de préférence ensemble pour donner une allure uniforme à votre look. Avec des baskets, un complet jogging s’assimile bien à un streatwear d’hiver.

Les vêtements à carreaux

C’est le genre de motif qu’il vous faudra adopter en cette période. Bien qu’étant intemporels, les carreaux ont quand même connu une baisse d’intérêt ces derniers temps. C’est le moment de leur accorder à nouveau le prestige qu’il faut en tant que motif emblématique. La particularité des carrelés, est qu’ils sont passe-partout. Que ce soit votre manteau, votre veste, un pantalon et autres, sachez que les vêtements imprimés carreaux s’adaptent à votre style, quel qu’il soit.

Les boots de motards

Ces chaussures sont naturellement imposantes et ne passent jamais inaperçues. Mais le problème est qu’ils passent plus de temps dans vos placards qu’à vos pieds. Le plus des boots est qu’ils vous vous donnent l’air d’une rebelle. Ne vous en faites pas, les propriétés du cuir combinées à la semelle épaisse vous protègent contre le froid. Vous pouvez les porter pour casser un peu l’aspect trop glamour ou trop sexy  de votre tenue. Une mini-jupe ou une robe courte convient bien pour porter les boots de motards. Si vous êtes une vraie adepte du rock’n’roll, cet hiver est également le moment idéal pour l’exprimer en glissant les bas de votre jean dans les bottes et en enfilant votre manteau, imper ou un top court.

Plusieurs autres vêtements, accessoires et couleurs sont prévues pour être valorisés en cette saison. Quittes à vous d’être prête et de suivre la danse.