Comment faire une tresse cascade ?

Tresse Cascade

Lorsque vous avez de longues mèches de cheveux, il peut arriver que vous vous y emmêliez les doigts. Ainsi, le seul moyen pour vous, serait de natter convenablement vos cheveux non seulement pour rendre votre touffe plus jolie, mais aussi pour lui donner de la consistance. La question est donc de savoir quelle tresse faire. Dans notre article, nous vous proposons de réaliser la tresse cascade qui est l’une des plus faciles.

La préparation des cheveux pour le tressage

L’étape préliminaire est de préparer vos cheveux pour la réalisation de votre tresse. Pour cela, commencez par les démêler à l’aide d’une brosse plate à cheveux. Ensuite, vaporisez un peu de laque pour améliorer la texture, cela permettra à vos mèches de mieux s’accrocher. Avec les cheveux bouclés, la tâche peut sembler encore plus délicate. Il vous faudra donc les humidifier un peu avant d’obtenir le résultat attendu. Avec un peigne fin, lissez progressivement vos cheveux afin de parfaire vos mèches pour la réalisation de la tresse cascade. Cependant, il faut rappeler que cette tresse n’est réalisable que si vous avez des cheveux longs ou mi-longs (qui dépassent légèrement les oreilles). Autrement, il serait très difficile voire impossible de les natter.

Tresser ses cheveux en cascade

Tout d’abord, commencez par faire une raie au milieu de la tête pour séparer la masse en deux lots. Cela permettra de déconcentrer les cheveux et de tresser à partir d’un côté à l’autre. Prélevez une mèche sur le devant que vous allez diviser en trois petites mèches égales. En fonction du sens que vous avez choisi, vous allez vous tresser le long de la tempe. Le mécanisme est simple et répétitif : il suffit de passer la mèche de droite sous la mèche centrale, la mèche de gauche sur celle centrale puis la mèche de droite sur la mèche centrale.

Lâchez le tout et recommencez l’opération jusqu’à obtenir la longueur désirée, relativement au niveau de la nuque. Vous devez également en faire de même de l’autre côté avant de fixer le tout avec un élastique, un lacet, ou un chouchou. À la fin, un peu de laque sur le devant donnera un effet plus glossy à votre tresse. Néanmoins, vous pouvez choisir  de continuer jusqu’à l’autre oreille pour en faire une couronne ou plutôt vous arrêter à mi-chemin pour un style bohème qui est également tendance. Pour faire plus chic, vous pouvez relever les deux mèches restantes sous forme de chignon ou de queue de cheval.

La tresse cascade à deux brins est une variante de la tresse cascade toute aussi canon. En effet, il s’agit d’une simple modification de la coiffure par le nombre de brins. Après avoir préparé les cheveux comme précédemment indiqué, il vous faut torsader deux mèches de cheveux de façon encore plus fine. Ensuite, vous devez répéter l’opération régulièrement en tirant sur la torsade. Il faut finalement maintenir le tout comme vous l’auriez fait avec une tresse cascade 3 mèches.

Bien que cette technique peut sembler difficile à bien d’égard, la tresse cascade est simple à réaliser par vos soins. Il suffit de s’appliquer afin d’obtenir une coiffure digne d’une princesse.