Quelle est la différence entre un jean slim et skinny ?

Différence Jean Slim Et Skinny

Votre dressing est sûrement rempli de jeans et de différentes formes. En fonction de leurs coupures, de leur taille ou de la manière dont ils sont portés, les pantalons jeans sont désignés par des termes divers. Ainsi, deux de ces nouveaux termes de mode sont le slim et le skinny pour désigner le pantalon près du corps. S’agit-il de la même chose ? Ou quelles sont les différences ? Lisez l’article pour en avoir le cœur net.

Une petite leçon de terminologie !

Puisqu’il est question d’éclairer à propos de slim et skinny, commençons par connaître le sens de ces deux mots. En premier lieu, slim est un adjectif de la langue anglaise qui signifie mince ou svelte en français. Cela voudrait dire que le jean qualifié de slim est un jean mince, moulant ou cintré. D’un autre côté, skinny comprend le mot anglais skin qui désigne la peau. De façon terre à terre, c’est une manière de considérer le jean comme une deuxième peau. Dans l’ensemble, on comprend donc que les deux termes sont relatifs au pantalon jean près du corps. D’ailleurs, provenant de la même langue, ils sont même synonymes l’un de l’autre. Cependant, ils ne veulent pas forcément désigner la même chose.

Quelques nuances entre le slim et le skinny

La première remarque est que le jean skinny est beaucoup plus moulant que le jean slim. En effet, il est conçu de sorte à épouser exactement votre silhouette et à ressortir votre morphologie. C’est donc le pantalon idéal si vous êtes svelte ou moyennement potelée. Par contre, si vous êtes ronde, le skinny peut bien évidement valoriser vos formes mais par le même biais ressortir les défauts. De quoi vous stresser davantage si vous aviez des complexes quant à vos formes généreuses.

D’autre part, il y un vrai écart de matière entre un jean skinny et un jean slim. Le dernier est souvent constitué entièrement de coton tandis que le premier est beaucoup plus élastique. Ceci est dû à l’élasthanne qui est majoritairement ajouté pour permettre au jean de s’étirer suffisamment pour s’adapter à la morphologie du porteur.

Comment porter le slim ou le skinny ?

Maintenant que vous pouvez différencier les deux, il vous reste à savoir comment les porter. Si vous aimez les coupes près du corps mais que vous êtes ronde, optez pour un jean slim car il produit un effet de jambe fuselée. Vous pouvez l’accompagner de boots, de baskets montantes, ou pour faire plus sexy, des escarpins. En outre, le skinny est le meilleur moyen de valoriser votre morphologie si vous êtes fine. Quel que soit votre style adopté, il fait bonne impression dans toutes les circonstances. Complétez-le avec des chaussures à talons pour aller au boulot, avec des ballerines ou des sandales et même des espadrilles pour faire plus décontractée.

Le jean près du corps est l’un des must du style vestimentaire moderne. Qu’il soit slim ou skinny, le concept reste le même seulement à quelques différences près.