Comment porter la robe chemise ?

Comment Porter La Robe Chemise

Le concept de la chemise ample a été rendue célèbre depuis qu’elle est portée sous forme de robe. L’avantage est que la tenue est adaptée à toutes les circonstances surtout les périodes les plus chaudes de l’année. Cette polyvalence permet de créer de nombreuses idées de modes en accompagnant la robe chemise de plusieurs accessoires. Dans cet articles nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à mieux valoriser la robe chemise.

Des idées de robe chemises à porter

Lorsqu’on parle de robe chemise, il y a tout de même certains choix de chemise à faire pour ne pas paraître trop “gaga“. Notre première proposition est la robe chemise rétro. Même si la plupart de ces vêtements ont une tonalité neutre ou masculine, optez pour une chemise portant des détails féminins accrocheurs comme les volants, les bretelles, les manches bouffantes ou la ceinture de taille. Ne vous en faites pas, être rétro, c’est aussi être chic et féminine.

Vous pouvez également choisir des robes chemises avec des motifs imprimés. Dans cette catégorie, vos choix sont illimités surtout que les chemisiers longs sont souvent taillés dans des tissus différents. Vous trouverez mêmes certains imprimés “indémodables“ comme les rayures, les carrelés, les pois, etc. Toutefois, si vous voulez rester branchée et moderne, pourquoi ne pas choisir des motifs colorés ou les imprimés fleuris !

Une dernière variante de robe chemise que vous allez également kiffer est celles qui sont longues. Elles peuvent dépasser le genou et atteignent souvent les chevilles. Ce type de robe chemisier prend de plus en plus de la côte dans la mode féminine surtout qu’elle reflète l’expression de liberté de celle qui la porte. Elle peut bien évidemment être portée seule, mais elle fait plus fureur lorsqu’elle est accompagnée d’accessoires.

Porter la robe chemise avec des accessoires

Après le choix de la pièce, le plus important est avec quoi la mettre. Ici aussi, les goûts influencent le choix de l’accessoire mais aussi la saison, l’occasion et bien d’autres facteurs. Pour accessoiriser votre robe chemise, vous pouvez vous couvrir avec un chapeau de paille ou un chapeau melon. Ce look fera plus effet en été ou à une sortie en plein air pour faire plus décontracté.

Deuxio, des talons hauts et élégants sont de meilleurs accessoires pour vous donner de l’allure avec votre robe chemisier. Qu’elle soit longue ou s’arrêtant juste au genou, les chaussures à talon lui donnent un aspect à la fois smart et sophistiqué. Cette combinaison savante vous permettra de pénétrer n’importe quel environnement professionnel, la tête haute.

Par ailleurs, pour faire classique et standard, un jean ne serait pas de refus. Il faut juste qu’il soit assez moulant pour retracer votre silhouette à travers la chemise ample. De même, une ceinture large est un accessoire non négligeable pour marquer votre taille et créer des volants. N’oubliez surtout pas vos bijoux, votre sac à main ou vos lunettes pour ne pas passer inaperçue. La robe chemise n’a qu’une seule règle, elle est meilleure lorsqu’elle est bien accessoirisée.