Le body : réelle tendance actuelle

Le Body Tendance Actuelle

Lorsque les températures commencent à chuter, il devient une nécessité de se réchauffer. Le body est la pièce par excellence pour fournir un peu plus de chaleur en dessous de vos vêtements. Il remplace valablement l’ensemble de lingerie et favorise un meilleur confort. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait qu’il soit devenu tendance actuellement. C’est ce de quoi il sera question dans cet article.

Pourquoi le body est-il devenu la tendance ?

Certains sous-vêtements perdent leur place au profit de ce complet tout en un. Plusieurs raisons expliquent ce regain d’intérêt pour le body, autrefois négligé. La première est qu’elle sublime le corps, quelle que soit votre morphologie. Tout naturellement, le body épouse vos courbes pour leur donner plus de la valeur. Il y a certains modèles constitués de matière gainantes qui permettent de vous galber et vous donner un corps de rêve. Le deuxième atout d’un body, est qu’il vous permet de tenir au chaud. Il colle à la peau et représente une véritable couverture contre le froid. De plus, sa finesse est favorable pour porter plusieurs vêtements en plus. Le dernier motif est que le body est décliné à l’infini car il en existe une multitude de modèles. De quoi correspondre à vos goûts et à votre budget.

Choisissez un body dentelle, le roi des bodys

Depuis les années 50 qu’il a été inventé, le body-lingerie est devenu aujourd’hui une pièce indispensable du dressing. Il est dérivé des justaucorps portés à l’époque mais avec une touche plus sexy. La variante la plus appréciée des femmes est le body en dentelle. Que ce soit de jour ou de nuit, les manches longues ou courtes ou avec les bretelles, les bodys de dentelles subliment votre corps. Ils vous donnent une allure plus sexy et plus féminine.

Comment porter le body en fonction de votre morphologie

L’avantage avec le body est qu’il est un vêtement polyvalent. En journée par exemple, il faut préférer les matières confortables et souples. Le body en coton fera très bien l’affaire, mais il faudra également jouer sur les bas pour mieux le valoriser. Pour ce faire, optez pour une jupe moulante ou une jupe courte. De même, un jean slim convient parfaitement pour accompagner un body porté en dessus. Si vous avez une silhouette en H, un body dentelle ou transparent avec des bretelles fines est une arme de séduction infaillible. Il en est de même pour les bodies à forme triangulaire ou ceux à dos nu. Par contre, si vous êtes taillée en X ou en A, un modèle avec de la gaine ne sera pas de refus pour mieux dessiner vos formes. Enfin, si vous avez une silhouette en forme de V, choisissez un body avec un soutien-gorge à armatures pour un bon maintien de votre poitrine.

Le moment est à la valorisation du body, ne restez donc pas en marge de la tendance !