Choisir la robe idéale selon sa morphologie

Robe Selon Morphologie

Lorsque vous faites du shoping entre copines, le tout ne suffit pas d’avoir le bon coup d’œil pour détecter la plus belle robe. Encore faut-il qu’elle soit à votre taille pour vous mettre suffisamment en  valeur. Comment faire donc pour savoir si cette robe qui vous plaît est celle qu’il vous faut sans forcément avoir à l’essayer ? C’est à cet exercice que nous allons nous prêter à travers cet article.

Commencez par identifier votre morphologie

Vous vous posez sûrement la question de savoir, quelle est votre morphologie. Généralement, pour savoir quelle est votre morphologie, il est recommandé de vous observer bien et longuement dans un miroir. Nue ou en sous-vêtements, c’est le moment d’apprécier réellement votre corps tel qu’il est fait. Il existe différents types de morphologies, c’est un code créé en mode pour classifier les personnes en fonction de leur morphologie. En effet, si votre hanche est proportionnelle à vos épaules, que votre corps est bien droit et que votre taille n’est pas marquée, vous avez une morphologie en H. C’est d’ailleurs le type de morphologie des femmes minces ou sveltes.

Par contre, si vous êtes plutôt ronde, avec le ventre légèrement assorti, les épaules et la taille larges, vous avez une morphologie en O. si vous avez le bassin plus développé que le haut de votre corps, sachez qu’il s’agit là d’une morphologie en A encore appelée pyramide. Inversement, si vous avez les épaules plus larges que votre bassin, on parle de morphologie en V ou en pyramide renversée. Enfin, si vos épaules et votre hanche sont larges alors que vous avez une taille fine bien marquée, il s’agit d’une silhouette en X ou en sablier.

Les différents choix de robes

Après avoir identifié votre morphologie, la prochaine étape est de savoir pour quelle occasion elle sera portée. Ce nouvel exercice est un deuxième filtre pour trier les choix de robes qui s’offrent à vous. Néanmoins, votre robe doit posséder certains atouts pour valoriser votre corps. Prenons le cas de la morphologie en H, silhouette des mannequins ou top modèles, la robe choisie doit permettre de marquer la taille. Il peut s’agir d’une robe cintrée ou d’une robe dotée d’une ceinture à la taille. Ce type de robe s’accompagne souvent de chaussures à talons.

Si vous avez une morphologie en O, votre dos est votre plus grand atout. Choisissez des robes qui restent près du corps sans pour autant être trop moulantes. Les robes à dos nus vous rendront plus sexy tout comme les robes imprimées. Par ailleurs, si vous avez une morphologie en A, c’est le haut de votre corps qu’il faudra mettre en valeur. Optez pour une robe décolletée plongeante qui ne soit pas trop courte. Par opposition, si vous êtes une femme en V, la robe courte est idéale pour mettre en valeur votre bassin et vos jambes. Enfin, si vous êtes taillée en forme de X, sachez que vous avez encore plus de chance. Vous pouvez vous permettre tout type de robe : moulante, courte, longue, décolletée, avec motif, avec ou sans manches, etc.