Avec quoi porter des espadrilles ?

Avec Quoi Porter Des Espadrilles

Escarpins, bottines, chaussures à talons sont en reste devant la simplicité des espadrilles. Ces chaussures passe-partout font désormais leur loi dans le dressing des filles. Même si on convient qu’elles sont mieux adaptées en été, il reste tout de même avec quoi les porter pour les valoriser. Si vous êtes une amatrices d’espadrilles, voici quelques astuces pour ne plus vous en séparer trop longtemps.

Espadrille-jean : le duo intemporel

Le jean est un vêtement de type standard qui est d’ailleurs devenu incontournable en mode. Sa particularité est qu’il est très sobre mais ne manque pas d’être stylé. Par exemple, un jean slim saura relever votre physique, quoi de mieux qu’une paire d’espadrilles à plateforme pour lui donner de la consistance. En plus, ce modèle offre mes mêmes avantages qu’une chaussure à talon ordinaire mais avec plus de confort. Si vous aimez vous habiller de façon décontractée, il y a de quoi porter des espadrilles plates pour aller au boulot. Avec un jean droit et une chemise, vous combinez sobriété et style, sans manquer d’être professionnelle et féminine. De même, si vous êtes plus du genre rétro, des espadrilles compensées s’accouplent bien aux pattes d’éléphant.

Peut-on porter l’espadrille avec une robe ?

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, l’espadrille peut bel et bien se porter avec une robe. Ceci est très pratique pour aller n’importe où tout en ayant cet air décontracté. Ainsi, vous pouvez majestueusement arborer une robe fleurie très féminine avec des espadrilles pour être fine et stylée. Si vous êtes élancée ou ronde, choisissez des espadrilles à plateforme pour accompagner vos robes car elles vous garantissent le confort lors de vos déplacements. Cependant, faites attention au choix des couleurs de vos chaussures pour ne pas créer trop de contraste de ton dans votre habillement. Le kif de l’espadrille est qu’elle doit se confondre à votre tenue, tel un prolongement de vos vêtements. Vous voyez un peu le genre, une robe blanche plus une espadrille blanche par exemple. Toutefois, le contraste est parfois un style également très chic : espadrille turquoise avec une robe fleurie.

La chaussure des saisons : l’espadrille en hiver

Généralement considérée comme une chaussure estivale, l’espadrille peut bel et bien être portée en période froide. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour ne pas passer inaperçue par votre look branché et frais. Mais il est important de savoir choisir la bonne espadrille. Puisqu’il s’agit d’hiver, nous vous recommandons de privilégier les espadrilles conçues avec des matières qualifiées de “chaudes“. Il peut s’agir de la laine, de la toile doublée ou du cachemire. Ces matériaux permettent de maintenir vos pieds au chaud face aux températures basses. La semelle épaisse et étanche joue également le même rôle, les espadrilles n’ont donc rien à envier aux bottines d’hiver. N’oubliez pas de mettre également des collants non seulement pour faire stylé mais aussi tenir à la fraîcheur.

Au total, les options d’habillement avec les paires espadrilles sont illimitées. Quittes à vous de savoir agencer le tout pour ne paraître asynchrone à la mode.